La semaine du 18 au 24 Novembre était la semaine internationale des droits de l'enfant. Plusieurs actions ont été menées auprès des maternelles et des élémentaires sur les temps périscolaires.

Pour les maternelles, toute la semaine un affichage dans les salles était mis en place avec des pictogrammes mettant en scène les droits des enfants. Ceci a entrainé des conversations entre les enfants et les animateurs ce qui a débouché sur une création de liste des droits des enfants par les maternelles. Ils ont également réalisé une fresque pour symboliser tout cela.

 

Coté élémentaire, il y a également eu une affiche des droits avec les affiches de l’UNICEF. Des débats entre enfants ont été organisés tout au long de la semaine afin de s’exprimer sur les différents droits des enfants. Il a également été créé durant cette période « La gazette de l’info » où des enfants ont menés des interviews auprès des adultes. Cette gazette va d’ailleurs continuer à vivre après la semaine des droits de l’enfant. Pour clôturer cette semaine ils ont également réalisé une fresque sur les droits de l’enfant.

ACCESSIBILITÉ