dynamique
utile
citoyenne
Compte tenu des conditions climatiques récentes, des crues des cours d'eau dans le Morbihan et de la nécessité d'assurer la sécurité des usagers, le préfet du Morbihan a pris, ce 31 janvier 2025, un arrêté préfectoral interdisant strictement l'accès des chemins de halage de l’Oust, de la Vilaine, du Blavet et du canal de Nantes à Brest, à compter du 31 janvier 2025 à 8h et jusqu’au 9 février 2025 inclus
– piétons ;
– utilisateurs de tout type de véhicules et engins de déplacement personnel motorisés ou non (bicyclettes, trottinettes…).
– patineurs (rollers, planches à roulettes…) ;
– cavaliers.
En effet, les revêtements des chemins de halage sont, localement, fortement dégradés, de plus les arbres, fragilisés par des terres gorgées d’eau et malmenés par la crue, présentent un risque de chute et lors de la phase de décrue, les berges risquent de s’affaisser voire de s’effondrer. En outre, les ouvrages de type pontons et ponceaux peuvent présenter des risques d’instabilité et de glissades.
Cette interdiction ne concerne pas les véhicules de la direction des canaux de Bretagne, des services et entreprises chargés de la sécurisation et des travaux ainsi que des services de secours et d’urgence, en cas de nécessité.
Merci de veiller à respecter cette interdiction.
Nos dernières actus