Retrouvez nous sur Facebook Page d'accueil
Menu

Séjour O²-Evasion

ETE 2017 à Saint Cirq Lapopie organisé par le service des sports
Séjour O²-Evasion
Publié le mardi 01 août 2017

Changement de destination pour cette édition 2017, cependant, nous sommes restés fidèles au département du Lot. Ce séjour estival 2017 s'est déroulé cette année au sud du département du Lot, et plus exactement à Saint Cirq-Lapopie, village médiéval suspendu à la falaise, classé comme l'un des plus beaux villages de France et à ses pieds coulent sereinement Le Lot et le Célée.

Douze jeunes âgés de 12 à 15 ans ont pu profiter d'un séjour sportif organisé par le service des sports de la ville de Theix-Noyalo du mardi 11 au jeudi 20 juillet au bord de ces deux rivières. Hébergés au camping « La truffière », ils ont pu découvrir la vie en collectivité et participer à des activités physiques telles que le canyoning, l'accro-roche, l'escalade en falaise mais également en bloc, le canoë, la spéléologie et la spéléologie horizontale, le tout dans une joyeuse ambiance. L'accro-roches repose sur l'ascension et l'accès à la falaise par un système de câbles à un parcours en hauteur en falaise avec une succession de ponts de singe d'une longueur impressionnante et d'une hauteur vertigineuse… Âmes sensibles ; s'abstenir !

Ces activités ont permis de faire découvrir la région et la formation géologique de cette dernière, en particulier du calcaire, formation sédimentaire typique du département du Lot qui lui confère cette couleur de roches blanches. Les activités d'eau, spéléologie et baignades étaient plus qu'appréciables au regard des températures. Ce groupe composé de Nathan, Ewann, Titouan, Victor, Morgane, Nanou, Anna, Lilou, Théo, Emile, Sachan et Alban accompagnés des éducateurs sportifs Jonathan, Camille et Sylvie sont rentrés avec beaucoup de souvenirs et quelques anecdotes de vacances à raconter.

Création site Internet mairie